Bien que ce soit un moment où le corps de la maman connait de nombreuses transformations avec des malaises à n’en point finir, la grossesse demeure un moment d’exception pour la femme qui le traverse.
Comment choisir votre pantalon de grossesse ?
A cette période, le style vestimentaire de la future maman se modifie pour céder la place à la mode appelée « mode de grossesse ». Quelle chaussure se mettre pour amortir les courbatures ? Quelles robes s’enfiler pour rester rayonnante ? Quel pantalon porter pour être confortable tout en étant sexy ? Quel bola de grossesse arborer pour mettre en valeur son ventre ? Aujourd’hui nous concentrerons exclusivement sur les pantalons de grossesse.
Nous tenons compte de l’évolution de votre silhouette dans la coupe de vos vêtements, commandez donc votre taille habituelle. Bien sûr nous privilégions les matières souples. Pensez à des modèles qui possèdent un large bandeau en jersey et une taille ajustable pour être portés dès le début de la grossesse avec ou sans bola de grossesse. Les bandeaux ont été repensés en termes de matière et de forme pour plus de confort. Et on peut même continuer à les porter après l’accouchement, il suffira alors de rabattre le bandeau sur les hanches !
Quel pantalon de grossesse choisir ?
Au fur et à mesure que votre corps se modifie pendant votre grossesse, il vous faut choisir des vêtements de maternité confortables. Ces pantalons sont conçus pour s’adapter parfaitement à votre morphologie. Ils vous accompagneront tout au long de votre maternité et peut-être après. Rajoutez un bola de grossesse au-dessus de vos tops, ça vous parle ? En fonction de votre look, vous trouverez des pantalons adaptés à votre gout. Pour faire votre choix, vous devez miser sur :
-
la bonne taille de votre pantalon
Cela peut paraître évident, mais on doit prendre la taille qu’on fait habituellement, même si on est enceinte. Cela vous permet de pouvoir rajouter des pendentifs comme des bolas de grossesse sans se sentir étouffée.
-
Le bon bandeau
Les pantalons de grossesse sont munis de bandeaux élastiques qui couvrent le ventre. Incontestablement, le grand bandeau en maille élasthanne assure un maximum de confort tout au long de la grossesse.
-
Miser sur le slim
S’il y a un moment où on peut s’autoriser le pantalon slim, c’est bien pendant la grossesse. Votre joli ventre bombé mis en valeur par un bola de grossesse équilibre votre silhouette, et en vous regardant dans le miroir, on a même l’impression que vos cuisses sont fines. Profitez-en, cet effet d’optique ne dure que neuf mois. On peut l’associer à une tunique empire ou un top large. L’important, c’est l’équilibre des volumes entre le haut et le bas.
-
Oser les couleurs
Si pendant longtemps les vêtements de grossesse n’étaient pas franchement fun, désormais les marques osent les coloris flashy et tendance. Pour égayer vos tenues, vous pouvez opter pour un pantalon rouge ou vert, assorti d’un bola de grossesse en argent ; du moment que le haut reste plus sobre.
Aucun commentaire