Bebe

Comment choisir une étiquette vêtement pour enfant ?

26 février 2020
etiquettes_vetement

Pour que vos enfants ne perdent pas leurs affaires en allant à la garderie ou à l’école, vous devez mettre des étiquettes sur leurs vêtements, sac à dos, gourdes, mouchoirs, etc. Ainsi, pour vous aider à trouver les bonnes étiquettes, voici quelques critères que vous devez prendre en compte.

Simple et rapide à appliquer

Une bonne étiquette de vêtement ne demande pas beaucoup de temps ou d’efforts pour être appliquée. Cela signifie que les étiquettes autocollantes l’emportent sur celles qui sont à repasser pour la plupart des parents, notamment pour ceux qui ont des enfants plus jeunes qui doivent dormir ou être surveillés par un autre adulte pour que le repassage se fasse en toute sécurité. Les parents qui constatent qu’ils ont tendance à étiqueter à la dernière minute peuvent préférer les autocollantes qui prennent moins de temps à sécher.

Permanent

Les articles qui doivent être étiquetés sont souvent ceux les plus utilisés et qui nécessitent donc un lavage régulier. Ainsi, une bonne étiquette pour vêtement est un produit avec un adhésif puissant qui reste en place et qui ne commence pas à s’écailler ou à s’effacer après être passé dans la sécheuse ou le lave-vaisselle. Autrement dit, il vous faut une étiquette permanente.

Accessible

De nombreuses entreprises proposent des « packs de démarrage » et d’autres emballages qui offrent un assortiment de types et de tailles, à l’instar d’Etiquettes folies. Ces packs comprennent à la fois des autocollants adhésifs durables adaptés à une utilisation sur plastique ou métal, mais également un autocollant qui fonctionne sur une étiquette de vêtement ou directement sur le tissu lui-même.

Il est possible d’acheter chaque type d’étiquette séparément, mais ces forfaits combinés constituent l’option la plus facile et la plus rapide pour la plupart des parents.

Rapidité de livraison

Si vous recevez celles qui sont imprimées sur mesure, il est important que vous ayez un aperçu de ce que vous commandez. Certains fabricants d’étiquettes vous permettent d’inclure des renseignements comme un numéro de téléphone, un courriel ou un lien en ligne, afin que les articles perdus aient de meilleures chances de rentrer chez eux. Les délais d’impression et d’expédition varient, mais les meilleures étiquettes sont celles qui prennent une semaine ou moins pour arriver.

Facile à lire et agréable à voir

De nombreuses entreprises proposent une large gamme d’étiquette de vêtement de designs et d’icônes, allant de Hello Kitty et d’autres personnages connus à des arcs-en-ciel ou des robots. Il est également possible de choisir les plus simples et claires, vous permettant uniquement d’imprimer le nom de votre enfant dans une police lisible, ou des autocollants vierges sur lequel vous devez écrire à la main.

Quant au look, il est totalement subjectif. Certains parents peuvent vouloir que leurs enfants choisissent eux-mêmes les motifs. De plus, les fabricants ont un large éventail d’options, de la plus simple à la plus amusante, mais d’un autre côté, avoir trop d’options peut être écrasant. Le plus important est que l’étiquette permette de distinguer les habits de tout le monde, notamment si vous achetez des vêtements assortis pour vos enfants. Plus d’infos à ce sujet ici.

Facile à enlever si nécessaire

Certaines entreprises disent que leurs étiquettes sont permanentes, mais à moment ou un autre, il faudra tout de même les retirer, soit lorsqu’il faut changer de taille de vêtement, soit lorsqu’il est temps de donner le vêtement à un jeune frère ou une jeune sœur. Idéalement, l’étiquette de vêtement devrait être facile à retirer sans laisser de résidus.

Toutefois, il ne devrait pas l’être au point qu’un enfant puisse le faire lui-même, sinon les étiquettes risquent de disparaître du jour au lendemain. Au final, choisissez des étiquettes qui conviennent le mieux à votre enfant et ses besoins. Pour  plus de conseils sur l’achat d’étiquettes,  n’hésitez pas à cliquer ici.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre