Enceinte

Je suis enceinte et je vous raconte tout !

29 juin 2018

Depuis quelques jours, je me sens un peu patraque. Il faut dire qu’avec l’arrivée du printemps, entre la fatigue saisonnière due aux variations de température et ma rhinite allergique, j’ai de sérieuses raisons pour me sentir au bout du rouleau, notamment quand il s’agit de courir après Arthur, un concentré d’amour et de vitalité croquée à belles dents depuis 2 ans !

Pourtant, je sens que ce printemps est différent des précédents. Et, mon retard de règles n’arrange rien. Il y a deux jours qu’elles auraient dû arriver, mais rien ! Bizarre, car elles sont vraiment ponctuelles… Et si… Ça m’étonnerait, mais dans le doute…

Etre enceinte : une nouvelle boulversante

Sortie de la bouche de métro, je me dirige à vive allure vers mon bureau. En chemin, j’aperçois de plus en plus distinctement la croix verte reconnaissable entre mille de la pharmacie où j’ai l’habitude de me fournir en Nasonex et autre Zyrtecset ! Sincèrement, je ne sais pas où les géants de l’industrie pharmaceutique vont chercher les noms de certains de leurs médocs, mais ils nous gâtent… Allez, pas le temps de philosopher, je suis déjà devant le seuil de la pharmacie.

À l’intérieur, ça sent bon le propre, mais un propre particulier aux pharmacies. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Bref, j’adore l’air rafraîchissant des officines, les packagings bien faits et si rassurants des différents produits pour la peau, tous bien alignés côté « para ». J’aime bien détailler les rayons surtout, quand une personne a une liste de médications longue comme le bras !

Et justement, ce matin c’est le cas ! Franchement, particulièrement quand je suis en retard comme aujourd’hui, j’ai envie de lui dire : « Mais, bouge ! » Oui, je sais, c’est très moche ! Mais, on a tous un langage intérieur qui nous porte à l’égocentrisme très déplacé, surtout si l’on se met à penser à notre chef de bureau qui regarde déjà la pendule de l’open space dès notre entrée ! « Arrête ton char Juju, le tien n’est jamais là ! Tu fais ce que tu veux au bureau tant que tu rends le travail ! » Pourquoi, je me sens de si mauvaise humeur ?

« Bonjour ! Que puis-je faire pour vous, Madame, me lance gaiment la charmante pharmacienne qui vient de se débarrasser de Monsieur Boite à Médocs pour 30 ans !

  • Un test de grossesse, s’il vous plaît. Pourquoi est-ce que je parle si bas ? Je n’ai pas fauté !
  • Bon, je vous donne celui à 5 euros 50 parce que celui à 3 est moins pratique. »

Annoncer l’heureuse nouvelle

« Mais oui, bien sûr, et mon œil tu l’as vu ?! » De toute façon, je n’ai pas le temps de discuter. « Allez, sors ta carte, prends le sachet et file au bureau ».

C’est moi ou le bureau a été déplacé ? J’ai l’impression que je viens de parcourir 5 kms depuis la Porte de Saint-Cloud ! Dans l’ascenseur, je me décide enfin à jeter un rapide coup d’œil à la boite du test. C’est celui de la pub « Early détection précoce ». Je vais bien voir.

« Hello la belle ! me lance Alice à la volée alors même que je viens tout juste d’entrer.

  • Hello !
  • Dépêche, on un call dans 5 minutes avec Baxpi !
  • C’est ce matin, tu en es bien sûre ?
  • Ben oui, allez dépêche-toi de poser ton sac et de me rejoindre en salle de réunion ! »

Qu’elle est longue cette réunion ! Mon Dieu ! Les courbes et autres graphismes s’animent sous mes yeux. Toute la vie économique de cette société, toute sa trésorerie que je connais sur le bout des doigts, bien mieux que le client lui-même, ont décidé de danser une folle farandole tandis que je me demande quelle est la probabilité que ce test affiche une croix ! Et, ce n’est pas ma présentation de 30 minutes, parfaitement réalisée, qui me détourne de la distraction de ce calcul mental.

11 h 15 : je m’éclipse rapidement de mon poste, le petit sachet contenant le test parfaitement bien enveloppé par ma main. Hors de question que quiconque soit au courant ! Je ferme fébrilement la porte des toilettes, pose la boite sur la poubelle, vérifie une dernière fois les consignes.

« Let’s go ! »

Après avoir jeté précautionneusement l’emballage dans la poubelle, je baisse la lunette des toilettes avant de regarder ma montre. Je compte. Je n’ose pas regarder le test. Des bruits de pas, une porte qui se ferme, il faut sortir maintenant et regarder… Il y a une croix ! Je suis enceinte !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre