Bebe

Pourquoi recommande-t-on les jeux d’éveil pour bébé ?

27 janvier 2020
baby

Certains parents se demandent s’il est vraiment indispensable d’acheter des jouets et des jeux d’éveil pour leurs bébés. Ces derniers sont pourtant bel et bien recommandés pour les tout-petits, et leurs bienfaits sur leur développement sont réels. En ce qui concerne le choix de ces jeux, il y a quelques points à considérer au moment de l’acquisition.

Pourquoi est-il si important d’acheter des jeux d’éveil à son bébé ?

Il est facile de trouver des jouets adaptés à l’âge de chaque enfant sur internet. Les boutiques en ligne qui en proposent sont nombreuses et offrent beaucoup de choix. La plupart d’entre elles suggèrent d’ailleurs des jouets d’éveil pour les bambins. Selon les professionnels de la puériculture, ceux-ci sont indispensables au développement sensoriel de bébé. Les jouets constitués d’éléments ludiques et instructifs permettent donc de stimuler la croissance intellectuelle des tout-petits. À noter que les bébés sont attirés par les couleurs vives. Il est alors préférable d’offrir des jouets colorés en rouge, orange ou en jaune. Le bébé pourra ainsi développer son sens de la vue dès son plus jeune âge.

Les couleurs jouent de ce fait un rôle primordial dans la construction neuronale de bébé. Il est généralement réceptif au rouge lors de ses premières semaines de vie. C’est seulement à partir de six mois que le tout-petit commence à s’intéresser aux autres couleurs. L’idéal serait de lui offrir des jeux d’éveil de différentes couleurs pour stimuler sa vision. Afin d’améliorer sa motricité, il est envisageable de lui donner un tapis et une arche d’éveil. Si ces accessoires étaient conçus à partir de matériaux naturels et nobles, ce serait encore mieux. Bien sûr, l’arche d’éveil choisie doit être facile à monter, à démonter et à ranger.

baby

Jeux d’éveil pour bébé : lesquels choisir ?

Afin d’éveiller les sens du bambin, il est conseillé de lui offrir des jeux d’éveil adaptés à son âge. Un jouet de dentition ou une peluche (doudou) peut faire l’affaire. Il faudra juste vérifier un détail essentiel : le matériau constitutif du joujou. Pour des raisons de santé et de sécurité, il vaut mieux opter pour des produits naturels. En d’autres termes, les jouets de dentition en caoutchouc naturel sont à privilégier. Il en va de même pour les peluches en coton bio. Il est d’ailleurs important d’acheter des jouets et des jeux d’éveil favorisant le développement intellectuel de bébé. Les petits instruments de musique et les jeux de cubes en tissu feront sûrement l’affaire.

Les jeux d’éveil pour bébé constituent une idée de cadeau original à offrir à la prunelle de ses yeux. La meilleure façon d’en trouver consiste à visiter un site web appartenant à un spécialiste de la petite enfance. Il suffit de consulter son catalogue pour découvrir les produits phare du moment. Il convient de lire les avis des internautes concernant la qualité des jouets et des jeux d’éveil vendus sur le site marchand. Si les commentaires positifs sont nombreux, c’est déjà un bon signe. Il est aussi possible de réaliser sa liste de naissance sur certaines boutiques en ligne.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Avatar
    Répondre froleprotrem 30 août 2020 at 10 h 09 min

    When I initially commented I clicked the -Notify me when new feedback are added- checkbox and now each time a comment is added I get four emails with the identical comment. Is there any means you possibly can remove me from that service? Thanks!

  • Répondre