Maman

Sortie au parc Astérix : quand mon rêve d’enfant devient réalité

16 août 2018

Le Parc Astérix va bientôt avoir 30 ans et pourtant, je n’y suis jamais allée. Ce n’est pas le manque d’envie qui m’a empêché de m’y rendre, mais bien un important manque de temps et une procrastination féroce. Je voulais profiter d’un week-end de libre pour me débarrasser de mon inculture et surtout, passer un moment privilégier au Parc Astérix avec mon enfant.

Notre journée au Parc Astérix

Quand j’ai annoncé à mon bout de chou que nous allions au Parc Astérix, c’est un sourire et un grand « cool! » qui m’ont accueilli. Toute la semaine mon enfant a parlé avec enthousiasme de la sortie que nous nous apprêtions à faire et a exécuté sans rechigner toutes ses tâches (vous imaginez assez bien sa joie, donc !).

Pour l’occasion, j’ai choisi de partir en voiture et de suivre la A1. J’aurais pu prendre le train : il y a un bon système de navette quand on arrive en gare et une amie m’a assuré qu’on attendait peu de temps, mais je voulais profiter du sentiment de liberté que donne le fait d’être véhiculé.

Arrivés sur le parking, nous avons été accueillis par les cris des visiteurs du grand. J’ai regardé mon enfant contemplé le Parc Astérix pour la première fois, prête à prendre la première photo de la journée, mais il m’a très vite entraîné vers les caisses. C’est qu’il voulait entrer ce petit monstre ! Grâce à mon comité d’entreprise, j’avais réservé les places à moindre prix et nous n’avons pas eu à faire la queue. En effet, malgré l’heure matinale, les visiteurs se pressaient déjà près des caisses avec excitation.

Une fois les caisses passées, nous nous retrouvons dans un village gaulois, avec une sympathique musique d’ambiance. Mon enfant à très vite courue prendre une photo avec un Astérix et un Obélix costumé pendant que je regardais le plan. Très vite, j’abandonne le plan et décide de laisser mon enfant choisir quelle attraction du Parc Astérix il veut faire.

Nous commençons par l’Oxygénarium : un gigantesque toboggan que l’on descend à bord d’une bouée.

Comme la faim commençait à monter dans nos estomacs, je nous ai acheté un hot dog et nous nous dirigeons vers l’aquarium central pour assister au spectacle des dauphins et des otaries du parc d’attractions. Pendant environ 1h, nous reposons nos pieds et digérons devant un spectacle animé, ludique et drôle que mon petit bout dévore du regard. J’en profite également (discrètement) pour répondre à quelques textos.

Requinqués par notre pause, nous nous dépêchons de nous rendre au menhir express. Cette attraction du Parc Astérix est parfaite pour un enfant : sur un menhir-gondole, nous avançons le long d’un fleuve artificiel jusqu’à une chute (assez légère) qui nous mouille (pour le plus grand plaisir de mon loulou).

Nous décidons de tenter le train fantôme (le Transdémonium) : ce sera le seul bémol de la journée. La file d’attente était particulièrement longue pour une attraction que j’ai trouvé assez moyenne.

Nous continuons la journée en louvoyant gaiement, d’attraction en attraction.

Le bilan de notre journée au Parc Astérix

Malgré un temps d’attente (plus ou moins long), le Parc Astérix est un parc d’attractions délicieux où emmener sa famille pour une journée conviviale. Le cadre est très agréable (le parc est situé en pleine nature), les attractions sont variées et bien conçues. Il y a beaucoup d’attraction d’eau (ce qui est très rafraîchissant si vous y allez pendant les vacances d’été). Pour ce qui est du temps d’attente, il ne m’a pas dérangé outre mesure, sachez qu’il y a toujours moyen (surtout quand on va dans le Parc Astérix avec un enfant de primaire) de trouver une attraction avec une queue de moins de 10 minutes. Les impatients seront heureux de savoir que le Parc « des intrépides gaulois » propose un pass coupe-file : le Pass Rapidus.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre