Maman

Existe-t-il une académie de ReiKi à Paris ?

28 juillet 2020
Reiki à Paris

La pratique du Reiki à Paris et dans le reste du monde a le vent en poupe. De plus en plus de personnes s’adonnent en effet à cette discipline basée sur le toucher méditatif, pour profiter de ses multiples bénéfices sur la santé physique et mentale, sur la personnalité et le bien-être. Vous souhaitez vous aussi faire l’expérience du Reiki japonais dans la capitale française, mais vous ne savez où cela est possible, ni comment procéder précisément ? Aucun souci à vous faire, suivez le guide !

Où faire du Reiki à Paris ?

De nos jours, plusieurs centres offrent la possibilité de faire du Reiki à Paris. Pour faire l’expérience de cette technique de soin énergétique, de relaxation et de bien-être, et ainsi activer vos capacités d’auto-guérison, il suffit de vous lancer à la recherche d’une académie de Reiki à Paris sur internet.

Toutefois, il est important de préciser que toutes les formations de Reiki en France et ailleurs ne se valent pas, et c’est là tout l’intérêt de vous laisser guider pour faire le choix de la meilleure académie. Quels sont donc les critères à prendre en compte dans ce cadre ?

Comment bien choisir votre académie de Reiki dans la ville Lumière ?

La diversité dans les offres de formation au Reiki à Paris s’explique par la création de plusieurs dérives thérapeutiques différentes de la technique de base, après la mort de son créateur Usui Mikao, en 1922. Ces dérives ne vont pas forcément à l’encontre des préceptes d’Usui, auxquels elles restent d’ailleurs superposables. Cependant, n’étant pas entièrement identiques au Reiki traditionnel créé par le philosophe japonais, elles ne garantissent pas les mêmes avantages, et ne permettent pas de profiter pleinement des bénéfices associés.

C’est précisément pour cette raison qu’il est conseillé de cibler des académies qui proposent une formation au vrai Reiki à Paris, afin de tirer le plein profit de la pratique de cette discipline (vous pourrez en savoir à propos des avantages du Reiki pour la santé sur Astuce-sante). Ces académies ont une caractéristique commune : elles pratiquent toutes la Reikologie, la forme professionnelle du Reiki d’origine, reconnue par le site internet de la Fédération Française de Reiki, et conforme aux préceptes d’Usui.

Des organismes officiels ont vérifié cette forme professionnelle de la discipline, pour ce qui relève de l’efficacité de la pratique et du contenu des différentes formations de Reiki à Paris (courtes, longues, avec certificats et diplômes validés en Europe). Mais ce n’est pas tout : la Reikologie a été certifiée en termes de qualité et de traçabilité (norme ISO 9001), et la pratique de terrain des spécialistes est aussi attestée par des structures officielles, par la certification de personne et la norme ISO 17024 !

D’autres critères pour affiner votre sélection ?

Vous l’aurez compris, il est préférable de passer par la plateforme web de la Fédération Française de Reiki pour trouver un établissement recommandable, dont les compétences des praticiens sont avérées. Mais au-delà des compétences, il existe d’autres critères à prendre en compte pour bien choisir votre académie de Reiki à Paris.

Entre autres, il est important de tenir compte du nombre d’années d’expérience dans le domaine, et de choisir un centre suffisamment proche de votre domicile pour limiter au maximum les frais de déplacement. Par ailleurs, parlant justement de frais, il faudra faire votre choix en considérant les tarifs proposés. Pour information, les prix varient pour la plupart en fonction du nombre de séances par mois, du nombre d’heures par séances, et des objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à la pratique du Reiki à Paris.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre