Maman

Idées cadeaux de naissance à personnaliser

30 juin 2020
cadeaux de naissance

Choisir un cadeau de naissance pour un bébé n’a rien de très sorcier. Mais parmi la montagne de présents que le nouveau-né va recevoir, vous aimeriez que le vôtre soit le plus original et le plus marquant ? Le cadeau de naissance à personnaliser s’impose comme LA bonne idée à offrir pour fêter l’heureux événement, que vous soyez sa grand-mère, son grand-père, son parrain ou sa marraine, son grand frère ou sa grande sœur, ou tout simplement un ami de la famille. Retrouvez nos nombreuses idées de cadeaux personnalisés, parfaites pour souhaiter la bienvenue à un bébé fille, comme à un bébé garçon.

Les idées cadeaux personnalisées à offrir à la naissance du bébé

Si vous êtes convié à rendre visite aux heureux parents et à leur petit bout à la maternité, votre présent ne doit alors pas être trop encombrant.

Le doudou personnalisé est sans doute le « must have » du cadeau de naissance ! Offrir un doudou à un bébé, fille ou garçon, c’est l’assurance de lui faire un présent qui le verra grandir durant de nombreuses années. Il est d’ailleurs recommandé d’en offrir deux exemplaires, pour éviter le drame en cas de perte.

Le plaid prénom vient ainsi en deuxième position des cadeaux parfaits pour un bébé qui vient de naître. Celui-ci permet de protéger le nourrisson du froid, dans sa poussette comme dans son berceau. La couverture de bébé, quant à elle, accompagnera l’enfant dans son sommeil pendant longtemps.

Si vous ne parvenez pas à vous décider entre ces deux présents, optez pour un coffret cadeau de naissance personnalisé. Composé d’un plaid moelleux et d’un doudou prénom brodé, offrez un cadeau unique rempli d’amour.

Classique, mais ô combien mignon, la peluche est un indémodable du cadeau de naissance. Le site Kdo Magic propose un large choix d’adorables peluches assorties à un plaid personnalisé. Ce joli cadeau plein de tendresse fera fondre de bonheur le cœur des jeunes papas et mamans.

Quel cadeau de naissance offrir après la sortie de l’hôpital ?

Pourquoi ne pas offrir un cadeau personnalisé qui viendra parfaire la décoration de chambre de bébé ? Offrir du mobilier pour enfant est une idée cadeau originale à envisager, lorsque la maman et son chérubin ont quitté l’hôpital pour rentrer à la maison.

Le fauteuil et la chaise d’enfant à personnaliser sont des accessoires confortables, qui permettent dans un premier temps de décorer la chambre du bébé, avant qu’il ne puisse s’y asseoir comme un grand.

Avez-vous songé à offrir un coussin de naissance personnalisé à l’aide d’une photo et d’un message unique ? Que l’enfant soit un petit garçon, une petite fille, ou qu’il s’agisse de jumeaux… voilà un présent qui ne manque pas d’originalité une fois placé dans une chambre d’enfant !

Enfin, un petit portemanteau coloré et décoré avec le prénom du bout de chou est une idée cadeau pratique et décorative, à laquelle personne ne pourra résister.

Des idées de cadeaux de naissance pratiques et personnalisés

La naissance d’un enfant est un moment riche en émotions pour la maman, comme pour le papa. Mais il ne faut pas perdre de vue l’essentiel : un nouveau-né a certains besoins, et veiller à son bien-être est la principale mission de ses nouveaux parents. Durant ses premiers mois, les jouets ne sont pas une priorité pour bébé, tandis que les petits cadeaux pratiques sont eux essentiels.

N’hésitez pas à lui offrir une cape de bain personnalisée, autrement appelée sortie-de-bain brodée. Il s’agit d’un cadeau parfait pour couvrir et sécher les tout-petits à la fin de leur toilette. Aucun doute sur l’utilité d’un tel présent, qui fait d’ailleurs souvent partie de la liste de naissance d’un enfant.

Dans cette même idée, un peignoir brodé à son prénom et composé d’une polaire ultra douce, lui permettra de rapidement se réchauffer.

Pour finir, on y songe rarement, mais le carnet de santé est un objet pratique qui suivra le bambin tout au long de sa vie. Le protège carnet de santé personnalisé est sans nul doute l’idée cadeau la plus originale à offrir à l’occasion d’une naissance.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre