Bebe

Offrir une médaille de baptême pour le baptême de bébé

23 juin 2020
médaille de baptême

Pourquoi la médaille de baptême est-elle si importante pour le baptême de bébé ? Combien coûte ce cadeau ? Où peut-on s’en procurer ? Voici un article qui vous en dira plus sur ce sujet.

La médaille de baptême : un cadeau traditionnel

La médaille de baptême est un cadeau traditionnel qui doit être offert par le parrain et la marraine. Ce présent prend part dans la bénédiction de bébé et symbolise son appartenance à la communauté chrétienne. La médaille de baptême ange est un cadeau que bébé gardera et portera toute sa vie, lui rappelant le jour de son baptême et son entrée dans la vie chrétienne.

Si bébé est un garçon, vous pouvez lui offrir le Christ, l’Ange, le poisson ou le chrisme, qui sont des motifs plutôt sobres et simples. Si bébé est une fille, il est conseillé d’opter pour la Vierge à l’enfant ou la Vierge seule, qui symbolisent la féminité, la maternité et la douceur. Si toutefois vous souhaitez offrir une médaille qui convient à la fois aux garçons et aux filles, l’Ange serait un excellent choix.

Combien coûte une médaille de baptême ?

Le choix de la médaille de baptême que vous allez offrir à bébé dépend également de son prix et du budget que vous consacrez à ce cadeau. En effet, les coûts peuvent grandement varier en fonction du métal précieux choisi, le nombre de carats, le poids, la fabrication et la personnalisation de la médaille.

L’or est généralement le métal le plus demandé pour les médailles de baptême. Ce métal précieux est proposé en 18 carats (18 k) et en 9 carats (9 k). La différence entre ces types d’or se situe dans la quantité d’or pur contenu dans chaque médaille : une médaille 18k contient 75 % d’or pur, et une médaille 9k en contient 37,5 %. Il faut savoir que le prix d’une médaille de baptême en or 18 carats (2,7 g environ) peut s’élever jusqu’aux environs de 300 euros.

À part l’or jaune, l’or blanc et l’argent sont aussi très prisés pour les médailles de baptême. Outre cela, il existe également d’autres matières plus originales, des mélanges de métaux, tels que l’émail ou la nacre.

Où peut-on acheter une médaille de baptême ?

Vous avez plusieurs options pour trouver la médaille de baptême qu’il vous faut pour le baptême de bébé. Vous pouvez aller chez un bijoutier, qui vous proposera sans doute des médailles de baptême de qualité pour être à la hauteur de cet important événement. Un bijoutier peut vous proposer de belles finitions telles qu’un effet satiné brillant pour embellir le motif, un effet poli-miroir pour mettre en valeur l’éclat de l’or, etc.

Vous pouvez également trouver la médaille de baptême sur internet. Il existe en effet de plus en plus de sites marchands qui proposent différents modèles de médaille de baptême parmi lesquels vous pouvez choisir. Comparer devient ainsi plus facile.

Mais, une médaille de baptême achetée en ligne peut-elle égaler la qualité d’une médaille achetée en bijouterie ? Il est important de savoir qu’en France, les métaux précieux sont strictement règlementés. De ce fait, la qualité reste la même que vous achetiez votre médaille de baptême en ligne ou en bijouterie.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre