Maman

Où trouver une crèche à Montrouge ?

13 mai 2020

Montrouge, un nom bien connu des franciliens de par certaines de ses spécificités. Cette commune très dense englobe beaucoup de structures d’accueil dont celles de l’enfance en l’occurrence. Ce faisant, comment trouver une bonne crèche à Montrouge sans se ruiner et en peu de temps ? Bons plans à suivre.

Panorama sur la ville de Montrouge

Tirant son nom de la couleur plutôt rougeâtre de ses sols, c’est au XIIème siècle que la commune est dénommée Rubeo Monte. Trônant dans les Hauts-de-Seine, plus précisément dans le fameux arrondissement qu’est Antony, cette municipalité s’élargissait jusqu’à Montparnasse avec 2 subdivisions à savoir au nord, le Petit Montrouge et, au sud, le Grand Montrouge. Montrouge se présente comme une plaine ou un plateau surplombant des carrières en calcaire. La métropole dite du Grand Paris regorge d’infrastructures de services autant que de crèches à Montrouge et d’équipements de loisirs comme les prestations sportives, culturelles et socio-éducatives. Par ailleurs, Montrouge abrite pas mal d’espaces verts, notamment 18 squares avec plusieurs variétés d’arbres. Installée dans l’Académie de Versailles, l’agglomération compte une population plutôt jeune. Niveau festivités, la localité célèbre, chaque automne, la fête Soleillades ainsi que le salon d’art contemporain. Pour ce qui est du domaine scolaire, il faut savoir que Montrouge administre des écoles maternelles et élémentaires au nombre de 7 chacune ainsi que 3 collèges. On y trouve également des locaux de l’École Normale Supérieure et de l’Université Paris Descartes. Besoin d’idées pour passer agréablement le temps en famille, visitez le site Gataka.

Comment se présentent les organismes d’accueil de l’enfance montrougiens ?

Outre les crèches à Montrouge, on compte divers organismes spécialisés dans l’enfance comme les établissements d’accueil destinés à la petite enfance et aux nourrissons. Ainsi, on peut répertorier différentes structures maternelles, jardins d’enfants et autres structures du même type. Ce secteur mobilise un personnel spécialisé et très compétent regroupant des assistantes maternelles, des gardes domicile ou autres puériculteurs. Ces professionnels de l’enfance bénéficient d’aides financières au même titre que les parents défavorisés. Ces services à l’enfance dont relèvent les places en crèche de la ville dépendent du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Quant à la protection de l’enfance, il existe, bien entendu, des organisations spécifiques telles que les crèches à Montrouge ou le Centre de protection infantile et maternelle. En outre, on peut mentionner les relais d’assistance maternelle ou encore les maisons d’assistance pour mères. Dans la plupart des crèches montrougiennes et autres structures d’accueil de l’enfance, il existe des permanences et entretiens avec prises de rendez-vous afin de faciliter le séjour des enfants et nourrissons.

Crèche à Montrouge

La crèche Attitude, un bon plan à Montrouge

L’organisation de ces établissements est généralement optimale et satisfaisante pour les parents et tuteurs à qui elle fait gagner beaucoup de temps et d’énergie. Il y a même un site englobant toutes les crèches à Montrouge, garderies et institutions affiliées dans la commune et les alentours que sont Colombes, Courbevoie, Asnières-sur-Seine, Nanterre ou bien Boulogne-Billancourt. Soit dit en passant, on estime un nombre supérieur à 800 enfants qui sont pris en charge en accueil régulier, d’urgence mais aussi occasionnel. A défaut de trouver une place en crèche à Montrouge, les parents peuvent opter pour un garde à domicile ou un auxiliaire parental. Les crèches sont omniprésentes à Montrouge, qu’elles soient privées, familiales ou sous forme d’haltes garderies. Pour quiconque recherche une place en crèche à Montrouge, la Crèche Attitude est l’une des références. Cette garderie répond à tous les besoins des parents et plus particulièrement des mamans, qu’elles soient salariées ou bien mères au foyer. Il va sans dire que l’avantage de cette crèche à Montrouge est de permettre une souplesse tant au niveau des horaires de garde que des tarifs proposés. La capacité d’accueil de l’établissement lui permet de s’occuper d’un nombre conséquent d’enfants tout en assurant une prise en charge optimale dans un confort absolu. Les conditions d’inscription sont souples et les tarifs, abordables.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Avatar
    Répondre froleprotrem 31 août 2020 at 4 h 51 min

    I found your weblog site on google and test a few of your early posts. Continue to maintain up the very good operate. I simply additional up your RSS feed to my MSN News Reader. Looking for forward to studying more from you in a while!…

  • Répondre