Maman

S’amuser à Lyon pendant les vacances de février

25 février 2020
Escape game à Lyon

Ça y est, les vacances de février viennent de démarrer dans la métropole de Lyon. Il s’agit donc du moment parfait pour se renseigner sur les différentes activités qu’il est possible de réaliser en famille pour occuper et amuser petits et grands. Si Lyon est l’une des villes les plus dynamiques et attractives de France, ce n’est pas pour rien. La cité n’est pas uniquement renommée pour la fête des Lumières, il existe en réalité une multitude d’activités pour faire plaisir à tout le monde. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pour passer de bons moments en famille pendant ces quelques jours.

Et pourquoi pas un escape game à Lyon ?

Si la ville de Lyon est très connue pour sa fête des Lumières en décembre, mais aussi pour sa gastronomie, il n’y a pas que les restaurants et le cinéma qui valent le coup à Lyon. Au contraire, la ville est dynamique, et ce ne sont pas les activités originales qui manquent. Il n’y a aucune raison que vous deviez faire face à l’ennui pendant ces vacances de février.

Entre le bowling, le karting, le laser game, ou encore les différents parcs de loisirs, vous aurez largement de quoi faire. Et si il y a bien une activité qui ressort du lot depuis quelques années, c’est bel et bien l’escape game à Lyon. De quoi s’agit-il, au juste ?

Si vous n’êtes encore jamais tombé sur un escape game à Lyon, alors, nous allons pouvoir vous en dire un peu plus à travers cet article. L’escape game est tout simplement un jeu d’énigmes qui implique un travail d’équipe. La majeure partie du temps, les joueurs se retrouvent dans un environnement à la fois clos et thématisé. Leur mission : parvenir à s’échapper en solutionnant différentes énigmes et casses-têtes, le tout, dans un laps de temps donné.

L’escape game à Lyon peut donc être une excellente activité à réaliser en famille pendant ces vacances de février. En général, il est très facile de trouver des scénarios adaptés à tous les membres de la famille.

Le concept implique également une immersion totale, aidée notamment par le soin apporté aux décors et à la thématisation. Quel que soit l’âge des participants, il n’est pas difficile de se prendre au jeu. C’est pour cela que l’escape game à Lyon fait partie des activités incontournables de ces vacances.

L’espace d’une heure, votre famille et vous allez pouvoir vous glisser dans la peau d’un détective. Il n’y a pas besoin de compétences ou de connaissances particulières, seule la logique importe. Tout le monde peut donc participer à la résolution des énigmes de l’escape game à Lyon à son niveau.

Escape game à Lyon

Quelles sont les autres activités à réaliser ?

Bien sûr, d’autres aventures vous attendent à Lyon. Et vous pouvez aussi planifier vos futures vacances, par exemple à Paris, en consultant 1001expeditions.fr.

Si vous êtes de la région, vous le savez déjà, mais il existe une multitude de choses à faire pour s’occuper. Pourquoi ne pas faire un tour, par exemple, au parc de miniatures animées en France, situé à Vaulx-en-Velin ? MiniWorld est une attraction touristique de 2 500m² qui propose de découvrir différentes scènes de la vie quotidienne reproduites à petite échelle.

Si vous voulez découvrir d’autres idées du même genre, vous pouvez faire un tour par ici.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre