Rechercher une catégorie

Non classé

Non classé

Santé : 4 gestes à adopter face à la fièvre de son bébé

22 avril 2022

Lorsqu’un bébé est fiévreux, il arrive que ses parents soient naturellement inquiets. Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne s’agit pas d’une maladie. En effet, la fièvre est considérée comme une alarme qui signale que le corps utilise ses défenses pour lutter contre une infection. Mais si cette montée de température vous inquiète, sachez qu’il existe des astuces pour la soulager. Voici donc 4 gestes à adopter si votre bébé a de la fièvre.

Détecter la fièvre en prenant la température de son bébé

Pour déterminer si votre enfant est fiévreux, une main sur le front ne suffit pas. Vous aurez besoin d’un thermomètre pour mesurer sa température avec précision. D’une manière générale, la température « normale » d’un bébé se situe entre 36,1 °C et 37,5 °C. À partir de 37,5 °C jusqu’à 38,5 °C, on parle d’une fièvre modérée. Mais au-delà de 38,5 °C, il s’agit d’une fièvre élevée. D’autres signes peuvent aussi vous alerter sur son état comme une perte d’appétit, des pleurs sans raison apparente, une pâleur inhabituelle, une apathie peu habituelle…

Dès que ces symptômes apparaissent, il est recommandé de mesurer sa température sous l’aisselle ou par la voie rectale pour plus de précision. Pensez à utiliser un thermomètre électronique flexible que vous trouverez auprès d’une pharmacie à Clermont-Ferrand. Toutefois, il est possible qu’un bébé semblant en pleine forme soit fiévreux. Assurez-vous donc de le surveiller attentivement.

Rechercher des signes de gravité de la fièvre

Si vous constatez que votre bébé est fiévreux, vérifiez que son état ne présente pas de gravité particulière. Si votre enfant est âgé de moins de trois mois, plusieurs signaux sont à prendre en compte :

  • sa nuque est raide ;
  • il présente des difficultés à respirer ;
  • il ne répond pas aux stimulations ;
  • il présente un renflement de la fontanelle (une membrane qui se situe entre les os du crâne) ;
  • il pousse des grognements ou des cris faibles ;
  • il est pâle ou est cyanosé (présente une coloration bleue de la peau des extrémités et des lèvres).

Si vous remarquez un ou plusieurs de ces signes, il est préférable d’emmener votre bébé aux urgences.

Effectuer des gestes simples pour soulager la fièvre

Avant d’avoir recours aux traitements médicamenteux, il est possible de soulager la fièvre de votre bébé. Pour commencer, veillez à ne pas trop le couvrir sans pour autant le débarrasser de tous ses vêtements. En effet, un coup de froid risque d’entraîner des convulsions, donc privilégiez des habits légers pour votre bébé.

Pour qu’il soit encore plus à l’aise, assurez-vous qu’il se trouve dans une pièce calme et aérée où la température est aux environs de 20 °C. Pensez également à lui donner régulièrement de l’eau pour éviter la déshydratation. De plus, évitez les bains systématiques. Si votre bébé a trop chaud, vous pouvez poser un linge imbibé d’eau fraîche sur son front et sur le reste de son corps.

Quand votre bébé est fiévreux, il ne faut surtout pas négliger sa surveillance et veillez à prendre sa température régulièrement. Dans le cas où la fièvre persiste et s’aggrave, il faut rapidement consulter un médecin ou un pédiatre.

Baisser la fièvre de son bébé avec des médicaments conseillés

D’après les autorités sanitaires, il est recommandé de ne pas avoir recours à un traitement médicamenteux si un enfant supporte la fièvre. Toutefois, cela ne concerne pas les bébés de moins de trois mois. Cependant, si la fièvre est trop dérangeante, vous pouvez la soulager avec de l’antalgique. Assurez-vous de bien respecter les doses selon le poids et l’âge de votre bébé, sans oublier les délais entre chaque prise qui se situe entre 4 h et 6 h.

Vous en trouverez sous différentes formes. Pour les bébés de moins de 3 mois, il est conseillé de choisir les suppositoires. Après 3 mois, vous pouvez opter pour une solution buvable. Dans le cas où la fièvre persiste au-delà de 48 h ou si de nouveaux symptômes apparaissent, il vaut mieux prendre rendez-vous avec un médecin ou un pédiatre.

Non classé

Comment optimiser ses chances d’avoir une grossesse ?

25 février 2022
optimiser ses chances d'avoir une grossesse

Tomber enceinte n’est pas chose facile pour toutes les femmes. Avant d’envisager des solutions médicales pour répondre à cette problématique, il existe plusieurs ajustements que l’on peut réaliser dans sa vie quotidienne afin d’optimiser ses chances d’avoir une grossesse. Mais quelles sont les solutions possibles ? Voici quelques conseils !

Opter pour un accompagnement personnalisé

Il existe aujourd’hui des programmes de coaching personnalisés comme celui proposé par BeMum par exemple. Cet accompagnement va notamment permettre de revoir son alimentation et son hygiène de vie au sens large ainsi que de complémenter ses besoins nutritionnels avec des compléments alimentaires. Sur mesure, il permet donc de compenser une alimentation pauvre en micronutriments, un trop-plein de stress, un problème de surpoids ou toute autre problématique qui peut avoir un impact sur une potentielle grossesse.

Par ailleurs, il s’agit d’un fantastique moyen de se sentir soutenue et accompagnée à travers ses difficultés ce qui peut être très bénéfique d’un point de vue psychologique.

Consulter avant de se lancer

Pour optimiser ses chances d’avoir une grossesse réussie, un premier check-up chez son médecin, son gynécologue ou encore sa sage-femme va permettre de faire le point pour favoriser la conception. Des vitamines préconceptionnelles peuvent aussi être proposées pour bénéficier de nutriments tels que l’acide folique[EL1]  ( vitamine B9), les vitamines B6, B12, l’iode, le zinc, etc. Qui plus est, un examen sanguin peut être l’occasion d’effectuer des dépistages divers. Aborder la question avec un professionnel de santé, que l’on rencontre des difficultés ou non, peut être une bonne idée lorsque l’on souhaite une grossesse (plus d’informations sur l’accompagnement de la grossesse sur le blog Astuce Santé).

Essayer de lâcher prise

On dit bien essayer, car il peut être très difficile de se détacher d’un si grand projet lorsque l’on ne parvient pas à tomber enceinte. Trouver des moments de spontanéité dans le couple, ou encore des moments pour se défouler et ne plus penser à rien est important lorsque le processus d’essai bébé devient complexe. Moralement, cela permettra de beaucoup mieux vivre la situation. Il arrive parfois que les choses se débloquent alors d’elles-mêmes pour enfin parvenir à ce que l’on attendait.

Revenir à un mode de vie plus sain et naturel

Que l’on rencontre des difficultés pour concevoir ou non, revenir à un mode de vie plus sain et plus naturel fait partie des conseils régulièrement proposés aux femmes qui souhaitent avoir un enfant (plus d’informations sur le sujet ici). Même lorsque l’on n’est pas encore enceinte, autant s’y préparer et faire attention à ce qui est en contact avec soi. On peut ainsi privilégier une alimentation la moins transformée possible, mais aussi éviter de s’exposer à des produits chimiques, limiter sa consommation d’alcool, opter pour une activité physique douce, fuir les environnements pollués, etc. Il existe de nombreuses manières d’adapter son mode de vie afin de limiter son exposition à des substances nocives. Dans tous les cas, les bienfaits s’en ressentiront dans l’organisme !

Non classé

Idées cadeaux pour les filles de 18 ans

1 juin 2021

Fêter sa majorité est une étape importante pour chacun et lorsque l’on souhaite offrir un cadeau bien spécifique à cette occasion il est parfois difficile de trouver des idées cadeaux pour les filles de 18 ans. Généralement, ces dernières sont à la pointe des tendances et il sera nécessaire de se remettre à la page à moins de leur offrir un bel article intemporel qu’elles pourront conserver de longues années. Voici donc nos conseils pour trouver de beaux articles au meilleur prix et des suggestions d’idées cadeaux pour fille qui ne manqueront pas de plaire !

Des articles de marque au meilleur prix

Lorsque l’on souhaite faire un cadeau pour une fille de 18 ans, la marque de ce dernier aura généralement son importance. Il est donc bon de connaitre les bonnes astuces pour trouver un article de marque au meilleur prix afin de faire la meilleure affaire possible. Le site Mode en promo sera un allié de taille dans cette recherche puisqu’il permettra de rechercher l’article souhaité en tapant par exemple « montre Calvin Klein » et toute une sélection de modèles au meilleur prix apparaitra. En effet, cet outil va sonder les différents sites de vente articles pour trouver les articles au meilleur prix. Puis il sera possible d’affiner sa recherche par marque, par boutique, par prix ou encore par frais de livraison pour trouver exactement ce que l’on recherche. Terminé les longues heures passées à chercher l’article parfait sur les nombreux sites de vente en ligne, le gain de temps sera considérable et on pourra ainsi trouver facilement ses idées cadeaux pour fille de 18 ans.

Idées cadeaux pour filles de 18 ans : nos recommandations

18 ans est un âge important puisqu’il est signe de la majorité pour nous autres français. Ainsi, il n’est pas rare de vouloir marquer le coup avec un beau cadeau. Cela étant, il n’est pas toujours facile d’avoir des idées de cadeaux pour une fille de 18 ans c’est pourquoi nous avons quelques propositions en ce sens.

Tout d’abord, un beau bijou sera toujours une belle idée cadeau pour une fille de 18 ans. On pourra par exemple opter pour une très belle montre, un bracelet intemporel de type jonc par exemple, un collier avec un médaillon ou encore une bague ou des boucles d’oreilles. Tout dépend des goûts de la jeune fille en question et aussi de ce qu’elle a l’habitude de porter, mais il s’agira souvent d’un beau cadeau que cette dernière conservera précieusement de longues années.

On pourra aussi profiter de cette occasion pour offrir une belle pièce de marque dont la jeune fille en question rêve depuis longtemps. Ici, les idées cadeaux pour une fille de 18 ans devront directement être rassemblées à la source en posant la question, car il sera très difficile de deviner juste. Mais un sac de grandes marques sera par exemple un très beau cadeau ou encore une robe ou une veste très tendance.

Si l’on souhaite trouver des idées cadeaux pour une fille de 18 ans qui ne soient pas matérielles, on pourra aussi opter pour quelque chose qui s’approchera plus d’une expérience de vie. Un voyage, un week-end dans une grande ville, un saut en parachute, une séance photo avec un professionnel, un escape game, les idées d’activités à offrir ne manquent pas et seront parfaites pour ce créer de beaux souvenirs. Découvrez cet article pour connaitre plus de sites de mode pour les enfants.

Il existe donc de nombreuses idées cadeaux pour les filles de 18 ans, mais c’est surtout l’attention portée à ses préférences et à ses goûts qui en feront un cadeau exceptionnel.

Non classé

Les 4 raisons d’avoir une poussette multiple !

7 août 2018

Raison n°1 : Courir sans difficulté avec les petits

Si vous êtes un grand sportif, la poussette vous permet de courir et faire vos exercices sans difficultés… sous les yeux vigilants de vos enfants. Car c’est sûr, vous n’aurez pas le courage de les laisser seuls à la maison, pendant que vous vous entretenez physiquement. Avec la poussette 3 roues, vous n’aurez pas de difficultés à parcourir tous les terrains accessibles. Au final, vous ne vous procurerez que du bien-être pour démarrer votre journée.

Continuer la lecture